Politique de confidentialité

Introduction

Cette Politique décrit les informations que PDC peut recueillir en utilisant nos services, comment nous les collectons et comment elles sont utilisées. Elle traite également des précautions que nous prenons pour protéger votre vie privée et comment nous contacter en cas de questions ou modifications de vos données.

Section A: Informations personnelles

Les données à caractère personnel sont des informations se rapportant à une personne physique, qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Nous ne collectons pas d'informations personnelles à votre sujet si vous nous ne les fournissez pas volontairement. Vous pouvez également faire le choix de ne pas nous contacter par courriel, de ne pas participer à un sondage ou de ne pas fournir de renseignements personnels sur notre site internet. Votre choix de ne pas effectuer ces actions en ligne ne nuira pas à votre aptitude à naviguer sur notre site web, de lire ou de télécharger des informations offertes sur le site.

Nous collectons vos données personnelles de manière passive simplement depuis votre visite sur notre site web. Pour plus d'informations sur les données que nous allons collecter, voir les sections C et D ci-dessous.

Section B: Enfants de moins de 18 ans

Ce site n'est pas autorisé aux enfants de moins de dix-huit (18) ans et ne recueille pas volontairement d'informations personnelles permettant d’identifier des enfants.

Section C: Informations passives collectées

Ici se trouvent les informations recueillies de manière passive lors de votre visite sur notre site. Ces informations sont récoltées dans le but de nous aider à comprendre comment notre site est utilisé afin que nous puissions continuellement améliorer son contenu, sa performance, sa pertinence et son utilité. Nous collectons deux types de données passives: les données de navigation et les données relatives aux appareils utilisés.

Données de navigation:

Les données de navigation incluent les fichiers journaux et les données de parcours. Elles permettent d’identifier l’utilisateur depuis son navigateur web et son système d'exploitation, afin de déterminer le jour et la durée de sa visite sur le site web, savoir quelle page il consulte et l'adresse du site web précédemment visité.

Nous collectons ces informations et les utilisons pour mieux administrer notre site web, améliorer son contenu et mettre en place des statistiques agrégées à des fins de recherches et de stratégies marketing.

Informations sur le périphérique :

Les informations sur le périphérique correspondent à votre adresse IP, au modèle de votre appareil, à la version de votre système d'exploitation, à vos identifiants de périphérique uniques, à vos informations de réseau mobile, ainsi qu’à votre numéro de téléphone.

Nous collectons ces informations pour associer vos identifiants de périphérique ou votre numéro de téléphone à votre compte.

Section D: Cookies et balises Internet

Pour servir nos utilisateurs en ligne, nous utilisons des «cookies» et des fichiers similaires pour personnaliser leur expérience de navigation. Les cookies sont de petits fichiers de données transférés sur votre ordinateur, téléphone mobile ou autre appareil par votre navigateur web suite à la demande d'un site web. On distingue deux grandes catégories de cookies :

  • Cookies de session – Ces cookies permettent aux sites internet de relier les actions d'un utilisateur lors d'une session de navigation. Les cookies de session sont temporaires et une fois que vous fermez votre navigateur, tous les cookies de session sont supprimés. Les cookies de session sont utilisés pour faciliter la navigation sur le site internet et pour collecter des informations statistiques. Un exemple commun est la fonction de panier, où le site internet stockera les détails de votre panier au fur et à mesure que vous passez à la caisse.
  • Cookies persistants – Ces cookies demeurent sur votre ordinateur ou votre périphérique pendant la période spécifiée dans le cookie. Ils sont activés à chaque fois que vous visitez le site internet qui a créé ce cookie. De plus, les cookies persistants facilitent à la fois la navigation sur le site internet ainsi que la collecte d'informations statistiques; ils permettent de personnaliser un site internet pour un utilisateur, par exemple en mémorisant des mots de passe et des préférences afin que les utilisateurs n'aient pas à les ressaisir. Un exemple courant est une connexion automatique ou une fonction «se souvenir de moi» après votre première inscription sur un site internet.

Cookies fonctionnels (persistants)
Ces cookies permettent à notre site internet de mémoriser les informations que vous nous fournissez ainsi que les choix que vous faites (tels que votre nom d'utilisateur, les articles que vous avez mis dans votre panier et les produits que vous avez consultés récemment). Les cookies permettent à notre site internet d'améliorer le service que nous pouvons vous offrir.

Conformément aux règlements CE, nous sollicitons votre consentement pour transférer ces cookies sur votre ordinateur ou appareil. En utilisant notre site, vous acceptez que ces cookies soient transférés sur votre ordinateur ou appareil.

Cookies fonctionnels utilisés sur ce site :

Nom du cookie

Fonction

Durée de vie

CACHED_FRONT_FORM_KEY

Utilisé pour chiffrer les données.

Session*

CART

L’association avec le panier du client.

Session*

CATEGORY_INFO

Enregistre l’information de catégorie sur la page pour charger les pages plus rapidement.

Session*

COMPARE

Les articles dans la liste de produits de comparaison du client.

Session*

cookielaw

Utilisé pour retenir la préférence de l’utilisateur.

Session*

country_code

Le pays choisi par l’acheteur.

Session*

CUSTOMER

Une version chiffrée de l’ID de client de l’acheteur.

Session*

CUSTOMER_AUTH

Indique si le client est actuellement connecté à la boutique.

Session*

CUSTOMER_INFO

Une version chiffrée du groupe de client de l’acheteur.

Session*

CUSTOMER_RATES

Utilisé pour enregistrer les taux des clients.

Session*

CUSTOMER_SEGMENT_IDS

ID de segment du client.

Session*

email

Utilisé pour retenir l’adresse e-mail de l’utilisateur dans les différentes pages.

Session*

external_no_cache

Indique si la mise en cache est désactivée ou activée.

Session*

frontend

ID de session du client.

Session*

guest-view

Détermine si les utilisateurs hôtes peuvent modifier leur commande.

Session*

language_code

La langue choisie par l’acheteur.

Session*

LAST_CATEGORY

La dernière catégorie consultée par l’acheteur.

Session*

LAST_PRODUCT

Le dernier produit consulté par l’acheteur.

Session*

NEWMESSAGE

Indique si un nouveau message a été reçu.

Session*

NO_CACHE

Indique si le cache peut être utilisé pour stocker des informations.

Session*

persistent_shopping_cart

Lien vers les informations sur le panier de l’acheteur et son historique de consultation.

Session*

RECENTLY COMPARED

Articles récemment comparés par l’acheteur.

Session*

Stf

Enregistre l’horodatage des liens de produit qui ont été envoyés à des amis

Session*

store

La vue boutique et la langue de boutique choisies par l’acheteur.

Session*

storeview_switcher

La vue boutique et la langue de boutique choisies par l’acheteur.

Session*

user_allowed_save_cookie

Indique si un client est autorisé à utiliser des cookies.

Session*

VIEWED_PRODUCT_IDS

Les produits consultés récemment par l’acheteur.

Session*

WISHLIST

Une liste chiffrée des produits ajoutés à la liste de souhaits de l’acheteur.

Session*

WISHLIST_CNT

Le nombre d’articles dans la liste de souhaits de l’acheteur.

Session*

*La durée de vie de la session est définie à 30 jours.

Cookies de performance (Session)

Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site, telles que le domaine de référence, la fréquence des visites sur certaines pages internet et le temps passé par les utilisateurs lors de chaque visite sur notre site. Ces cookies ne collectent pas d'informations personnelles et les données collectées sont anonymes. Nous utilisons ces cookies pour étudier les services que nous fournissons via notre site et y apporter des améliorations dans son ensemble.

Conformément aux règlements CE, nous sollicitons votre consentement pour transférer ces cookies sur votre ordinateur ou appareil et en utilisant notre site, vous acceptez que ces cookies soient transférés sur votre ordinateur ou appareil.

Nom du cookie

Fonction

Durée de vie

N/A

*

Autres types de cookies tels que "Réorientation", "Comportemental" ou Bannières publicitaires

Nous travaillons avec des sociétés de publicité sélectionnées qui peuvent installer des cookies sur votre ordinateur ou votre appareil lors de votre visite sur notre site internet. Ces sociétés de publicité utilisent les informations collectées dans ces cookies pour diffuser des annonces pertinentes pour vous et vos intérêts.

Pour les cookies mis en place par des tiers (Google Analytics), merci de vous référer aux déclarations de ces parties sur leurs sites respectifs. Attention, nous n'avons aucune influence sur le contenu de ces déclarations ni sur le contenu des cookies de ces tiers: les cookies de Google Analytics.

Autres types de cookies utilisés sur ce site:

Nom du cookie

Fonction

Durée de vie

remove_from_cart

Utilisé pour faire le suivi des événements Retirer du panier dans Google Analytics

Session*

Cliquez ici pour en savoir plus sur les cookies.

Votre permission:

Lorsque vous visitez notre site internet pour la première fois, il vous sera demandé d'accepter nos différents types de cookies.

Comment contrôler et supprimer les cookies

Veuillez svp noter que la désactivation des cookies pourrait faire en sorte que certaines fonctionnalités de notre site web ne fonctionnent pas pour vous.

La rubrique “Aide” de la barre Menu de la plupart des navigateurs vous indiquera comment l’empêcher d'accepter de nouveaux cookies, comment vous informer lorsque vous recevez un nouveau cookie et comment désactiver complètement les cookies.

Balises Internet:

Les balises Internet sont similaires aux cookies, mais sont plus petites et utilisées pour collecter des données telles que l'adresse IP et le type de navigateur selon l’ordinateur de l'utilisateur. Nous utilisons cette information pour suivre notre activité dans le but de l'amélioration future de notre site.

Section E: Information fournie spontanément

En plus des informations passives collectées comme décrit ci-dessus, notre site recueille activement des informations lorsque vous le faites volontairement lors de certaines demandes. Certaines des informations recueillies sont personnelles ou uniques à vous (voir Section A: Informations personnelles). Nous recueillons des données personnelles auprès des déclarants du site et des visiteurs du site sur une base volontaire. Les visiteurs ne sont pas tenus de fournir cette information.

Si au cours de votre visite sur un site vous remplissez un formulaire, envoyez un e-mail ou effectuez une toute autre transaction, certaines informations pourront être recueillies comme votre nom, le nom de l'entreprise, l’adresse postale professionnelle, l’adresse e-mail professionnelle, le numéro de téléphone professionnel, le numéro de télécopieur, le titre du poste, le secteur d'activité et / ou les informations sur la carte de crédit.

Pour protéger les numéros de cartes de crédit, nous externalisons ces informations à un processeur de paiement certifié via une page de paiement hébergée sur notre site internet conformément à la réglementation PCI DSS. Le fournisseur nous renvoie le numéro de carte de crédit en tant que jeton. Nous ne voyons, ne traitons ou ne stockons pas les informations de carte de crédit brutes des clients dans nos systèmes ou bases de données. Nous sommes en conformité avec la norme PCI et en attestons par une analyse annuelle et trimestrielle de la vulnérabilité SAQ-D effectuée par un organisme externe.

PDC EMEA, filiale du Groupe BRADY, est un fournisseur B2B (Business to Business) de produits et équipements de sécurité. Tout traitement de données à caractère personnel est basé sur une base contractuelle commerciale pour fournir des biens et services à nos clients. Cependant, toutes les données que nous collectons et qui permettent d'identifier un individu seront protégées et traitées selon les lois locales.

Les données personnelles sont collectées activement sur le site lors des activités suivantes:

  • Nous envoyer un e-mail ou compléter et envoyer un formulaire de réponse de type "contactez-nous". Dans ce cas, nous pouvons utiliser les informations que vous fournissez pour de nombreuses raisons, notamment pour répondre à votre courrier électronique et en savoir plus sur nos utilisateurs.
  • Soumettre une demande de documentation, une demande de démonstration, une demande de catalogue ou un formulaire de liste de diffusion. Dans ce cas, nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour vous envoyer, en ligne ou hors ligne, les documents que vous demandez, et vous contacterons au sujet des démonstrations de produits.
  • Inscription en tant qu'utilisateur sur le site. Nous utilisons cette information pour vérifier votre identité.
  • Télécharger certains types de logiciels ou d'informations disponibles sur le site. Nous utilisons les informations soumises dans le cadre de ces téléchargements pour vous informer des nouvelles versions de logiciels ou d'informations et pour enregistrer qui a téléchargé le logiciel et les informations disponibles sur le site.
  • Participer à un sondage et remplir les formulaires. Nous utilisons les informations fournies dans ces formulaires pour répondre à vos questions, évaluer les produits et services, et mieux comprendre nos actionnaires, distributeurs et clients.
  • Demander un devis ou passer une commande. Nous vous demanderons des informations générales de contact, de facturation et d'expédition. Sur les commandes, nous demanderons une commande d'achat ou d'autres informations de paiement, telles qu'un numéro de carte de crédit et une date d'expiration. Nous utiliserons ces informations pour compléter la transaction et livrer les informations, produits ou services que vous avez commandés et pour percevoir le paiement.

Autre utilisation interne des données personnelles

En utilisant la base juridique de l'intérêt légitime, nous utiliserons également vos données personnelles pour vous fournir des informations sur nos produits et services que nous pensons susceptibles de vous intéresser, sauf si vous avez indiqué une préférence de ne pas recevoir ces informations. Si vous choisissez de ne pas recevoir ce type d'information, veuillez nous contacter de l'une des façons décrites dans la Section G - Vos droits.

Nous utilisons les informations que nous collectons de tous nos services pour améliorer notre offre de produits et services. Nous utilisons également ces informations pour vous proposer un contenu personnalisé, par exemple en vous proposant des résultats de recherche et des annonces plus pertinents.

Lorsque vous nous contactez via notre site internet ou notre service client, nous pouvons conserver un enregistrement de votre communication pour vous aider à résoudre les problèmes auxquels vous pourriez être confronté. Nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour vous informer de nos services, par exemple pour vous informer des changements ou améliorations à venir.

Le traitement de vos données personnelles n'inclut pas le profilage et vous ne serez pas soumis à des décisions automatisées.

Votre autorisation vous sera demandée avant d'utiliser des informations à d'autres fins que celles énoncées dans cette Politique de confidentialité.

La divulgation ou le traitement des données personnelles tel que prévu dans cette Politique peut être adressée à une tierce partie en dehors de votre juridiction. Pour respecter nos accords contractuels, afin de vous fournir des produits personnalisés, nous pouvons transférer les informations personnelles que vous nous avez soumises via ce site, à nos sociétés affiliées et à d'autres tiers décrits dans cette Politique, dont certains peuvent être situés dans des juridictions étrangères qui peuvent ne pas fournir une «protection adéquate» pour les données personnelles, mais pour lesquelles nous avons conclu des règles d'entreprise contraignantes ou des accords contractuels standard.

Nous nous réservons le droit de divulguer ou de transférer tout renseignement personnel recueilli sur ce site:

  • Pour protéger la sécurité du Site
  • Pour nous protéger et protéger nos sociétés affiliées contre toute responsabilité
  • Pour répondre aux assignations ou autres procédures judiciaires
  • Si nous croyons de bonne foi que la loi l'exige
  • Dans le cadre de toute vente, cession ou autre transfert de tout ou partie de notre entreprise ou société ou de toute entreprise ou de nos sociétés affiliées.

Utilisation externe de l'information fournie spontanément

Veuillez noter s’il vous plaît qu'il existe des cas où nous partageons vos informations soumises spontanément avec des tiers afin de répondre à votre demande.

Nous, comme beaucoup d'entreprises qui fournissent des produits et des services aux clients, pouvons employer d'autres compagnies et individus pour accomplir des fonctions spécifiques en notre nom. Les exemples incluent, mais ne sont pas limités à: la fabrication et / ou l'exécution des commandes; la livraison de colis, courrier et courrier électronique; adresse l'hygiène; services de traitement de cartes de crédit; une recherche qui améliore la qualité des services ou des offres qui vous sont fournis, y compris des sondages sur la satisfaction de la clientèle; ou effectuer une vérification de crédit dans le cadre de votre commande. Ces fournisseurs ont accès aux informations dont ils ont besoin pour exercer leurs fonctions, mais il est strictement interdit de les utiliser à d'autres fins. Cependant, vous pouvez vous désengager de cette utilisation de vos informations à tout moment, mais cela pourrait nuire à notre capacité à vous fournir un service adéquat et à traiter vos commandes (voir la Section G - Vos droits).

En utilisant la base juridique de l'intérêt légitime, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour commercialiser les produits et services de tierces parties que nous pensons susceptibles de vous intéresser ou fournir vos données personnelles à des tiers soigneusement sélectionnés et cela, à des fins marketing. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces documents marketing, veuillez vous référer à la Section G - Vos droits pour savoir comment nous contacter.

Forums publics, recommandations de contacts client et témoignages clients

Nous pouvons fournir des tableaux d'affichage, des blogs ou des forums de discussion sur nos sites. Toutes les informations personnelles que vous choisissez de soumettre dans un tel forum peuvent être lues, collectées ou utilisées par d'autres personnes qui visitent ces forums, et peuvent être utilisées pour vous envoyer des messages non sollicités. Nous ne sommes pas responsables des informations personnelles que vous choisissez de soumettre dans ces forums.

Vous pouvez choisir d'utiliser notre programme de recommandation pour informer vos contacts de nos sites et services. Lorsque vous utilisez ce programme, nous demandons le nom et l'adresse e-mail du contact. Nous enverrons automatiquement au contact un courriel unique l'invitant à visiter l'un de nos sites. Nous ne stockons pas cette information.

Nous pouvons afficher une liste clients et témoignages sur nos sites, y compris des informations telles que les noms et les titres des clients. Nous sollicitons le consentement de chaque client avant d'afficher des noms ou des témoignages.

Intégrations de services tiers

Nos sites internet et nos services peuvent vous permettre d'accéder aux activités de tiers en ligne, tels que Google, Microsoft OneDrive ou Dropbox (“Service de la tierce partie”). Afin de profiter de ces fonctionnalités, vous devrez vous authentifier, vous inscrire ou vous connecter à des services tiers via notre site ou nos services ou sur les sites des fournisseurs de services tiers respectifs. Lorsque vous activez l'intégration ou la connexion à des services tiers via notre site ou nos services, nous recueillons les informations pertinentes nécessaires nous permettant d'accéder à ce service tiers. Nous ne stockons pas vos informations de connexion.

Lorsque vous autorisez notre site ou nos services à relier du contenu et des données entre des services tiers, les services tiers peuvent nous fournir l'accès à certaines informations que vous leur avez fournies, et nous allons utiliser, stocker et divulguer cette information conformément à cette Politique de confidentialité. Cependant, la manière dont les services tiers utilisent, stockent et diffusent vos informations est régie par les politiques de ces tiers, et nous n'assumons aucune responsabilité pour les pratiques de confidentialité ou autres actions de tiers.

Section F: Durée du traitement

Nous stockons et traitons vos données personnelles pendant la période nécessaire en fonction des fins du traitement, de la relation contractuelle entre nous et de la conformité aux lois et règlements de conservation des enregistrements.

Section G: Vos droits

Il existe plusieurs types de problèmes de confidentialité. Notre objectif est d'être transparents sur les informations que nous recueillons afin que vous puissiez faire des choix sur la façon dont elles sont utilisées. Par conséquent, nous vous informons de vos droits en ce qui concerne vos données personnelles :

Droit d'accès et droit d'obtenir une copie:

Vous avez le droit d'obtenir librement et à tout moment l'accès à vos données personnelles, ainsi que d'être informé de l'objectif de notre traitement.

Droit de rectification, d'effacement ou de restriction:

Vous avez le choix de partager vos données personnelles avec nous. Vous avez également le droit de nous demander de rectifier ou d'effacer vos données personnelles dans la mesure où cela n'interfère pas avec l'exécution des obligations contractuelles. Vous reconnaissez qu'un refus de partager des données ou une demande de suppression de ces données rendra la livraison de certains services et / ou produits impossible. Vous pouvez également demander que le traitement de vos données personnelles soit restreint.

Droit d'opposition:

Vous avez le droit de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct.

Droit à la portabilité des données:

Vous avez le droit d'obtenir vos données personnelles que nous traitons dans un format structuré, communément utilisé et lisible par machine et / ou de transférer ces données à un autre contrôleur de données.

Droit de retirer son consentement:

Lorsque le traitement des données est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement.

Exercer vos droits:

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant de la manière suivante:

Droit de déposer une plainte:

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de la Vie Privée Belge: Commission pour la protection de la vie privée, Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, Tel +32 (0) 2 274 48 00, Fax +32 (0) 2 274 48 35, e-mail: commission@privacycommission.be

Cela n'affecte pas une procédure devant le tribunal civil.

Si vous avez subi des dommages causés par le traitement de vos données personnelles, vous pouvez déposer une demande de dédommagement.

Section H: Sécurité et confidentialité

Nous avons adopté des mesures de sécurité qui sont adaptées tant au niveau technique que organisationnel pour éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la notification des données personnelles par accident à un tiers, ainsi que le traitement non autorisé de ces données.

Nous mettons tout en oeuvre pour protéger notre organisation et nos utilisateurs contre l'accès non autorisé ou la modification non autorisée, la diffusion ou la destruction des informations que nous détenons. En particulier nous :

  • cryptons plusieurs de nos services en utilisant SSL
  • pouvons vous proposer une vérification en deux étapes lorsque vous accédez à votre compte sur notre site

Nous ne serons en aucun cas responsable des dommages directs ou indirects causés par une utilisation abusive ou inappropriée des données personnelles par un tiers.

Vous devez toujours vous conformer aux normes de sécurité, par exemple en évitant tout accès non autorisé à votre identifiant et votre code d'accès. Vous êtes seul responsable de l'utilisation du site sur votre ordinateur, de votre adresse IP et de vos données d'identification, ainsi que de sa confidentialité.

Section I: Conformité et coopération avec les autorités de réglementation

Nous vérifions régulièrement notre conformité avec notre Politique de Confidentialité. Nous adhérons également à plusieurs cadres d'auto-réglementation, y compris les cadres de protection des données de l'UE et des États-Unis. Lorsque nous recevons des plaintes écrites officielles, nous contactons la personne qui a fait la réclamation pour faire un suivi. Nous travaillons avec les autorités réglementaires compétentes, y compris les autorités locales de protection des données, pour résoudre toute plainte concernant le transfert de données personnelles que nous ne pouvons pas résoudre directement avec nos utilisateurs.

Section J: Changements

Notre politique de confidentialité peut évoluer dans le temps. Nous ne restreindrons pas vos droits en vertu de cette Politique de Confidentialité sans votre consentement explicite. Nous afficherons toute modification de ladite Politique sur cette page et, si les modifications sont importantes, nous fournirons un avis plus visible (y compris, pour certains services, la notification par courriel des modifications de la politique de confidentialité). Nous conserverons également les versions antérieures de cette Politique de confidentialité dans une archive si vous avez besoin de les consulter ultérieurement.

Section K: Coordonnées et application de la loi

Informations de contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter via privacy@pdc-big.com ou par l'un des moyens indiqués dans la Section G.

Nos mesures de maintien de la conformité

Nos mesures de maintien de la conformité Nous utilisons une approche d'auto-évaluation pour s’assurer de la mise en application de cette Politique de confidentialité et vérifions périodiquement que la politique est juste, complète au sujet des informations devant être couvertes, affichée de manière visible, complètement implémentée et accessible. Nous encourageons les personnes intéressées à soulever toute plainte ou préoccupation en utilisant les informations de contact fournies dans cette section et nous enquêterons et tenterons de résoudre toute préoccupation concernant l'utilisation et la divulgation de renseignements personnels.