Qualité

Notre vision, nos valeurs et notre éthique

« Notre vision est simple : devenir le leader mondial des produits d’identification qui permettent d’identifier les personnes et d’assurer leur sécurité. Nous sommes passionnés par notre métier. Nous plaçons la satisfaction de nos clients et le souci de la qualité au cœur de nos valeurs et nous développons une culture de la réussite.

Les valeurs suivantes témoignent de l’esprit, de la philosophie et des pratiques quotidiennes de notre société :

Nous sommes mus par la qualité et la satisfaction de nos clients : Nous cherchons en permanence à répondre aux attentes de nos clients en matière de qualité, de réactivité et d’excellence professionnelle, dans le respect du prix et du calendrier convenus.

Nous nous appuyons sur des personnes hautement compétentes et sur un travail d’équipe : Notre réputation d’excellence a été acquise grâce à des personnes qui manifestent une créativité, un savoir-faire et une détermination exceptionnels, en collaboration étroite entre elles et avec nos clients. La recherche de l’excellence restera la clé de notre réussite.

Nous sommes déterminés à proposer des produits innovants offrant le meilleur rapport qualité-prix : Nous cherchons à fournir des produits et des services qui répondent aux besoins changeants de nos clients. Nous sommes déterminés à offrir des produits et des solutions de la plus haute qualité en nous appuyant sur des applications technologiques innovantes. Dans les relations que nous entretenons avec nos clients et nos fournisseurs, nous souscrivons pleinement aux principes et aux engagements éthiques suivants :

À l’égard de nos clients :
  • Nous plaçons la qualité, le respect des délais et la compétitivité de nos produits et services en tête de nos priorités.
  • Le respect de l’intégrité personnelle et de normes professionnelles élevées est sous-jacent à la poursuite de nos objectifs.
À l’égard de nos fournisseurs et sous-traitants :
  • Nous faisons preuve de loyauté et de professionnalisme dans toutes nos relations d’affaires et nous honorons nos engagements avec tous nos partenaires commerciaux. Nous nous efforçons de sélectionner des fournisseurs qui adhèrent à notre éthique et à notre engagement à garantir des produits et des services de qualité.

Environnement

Accréditation ISO et recherche d’amélioration continue

Notre accréditation ISO démontre notre engagement en faveur de la qualité et notre recherche d’amélioration continue. Nous avons toujours obtenu notre accréditation, vous permettant d’avoir l’esprit tranquille quant à notre respect permanent des procédures les plus strictes pour garantir des produits et des services de haute qualité, des livraisons dans les délais impartis et des commandes parfaitement exécutées dès la première fois.

Certification

Pour afficher nos certificats, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

PDC BIG s’engage à être une entreprise socialement responsable :
Nous nous engageons à être une entreprise socialement responsable, que ce soit dans nos produits, nos processus ou notre quotidien. Nous offrons des produits réutilisables et nous encourageons le recyclage de nos produits. Si vous disposez de produits dont vous n’avez plus l’utilité, veuillez les retourner à l’une des adresses ci-après.

PDC BIG France
Recyclage des badges usagés
80, rue de la Roquette
75011 Paris
France

PDC BIG UK
Recyclage des badges usagés
Units 6-8 Dencora Ctr
Whitehouse Road
Ipswich Suffolk IP1 5NX
UK

PDC BIG Belgium
Recyclage des badges usagés
Rue de l’Industrie 17
1400 Nivelles
Belgium


Recherche d’amélioration continue

Nos plans de rendement et d’amélioration continue se fondent sur les éléments suivants :

  • Audits internes (Mystery shopper, Blank audits, etc.)
  • Mesures DPPM (Pièces défectueuses par million de pièces livrées)
  • Analyse Pareto et « solution en 8 étapes »
  • Réglementation et conformité

    En tant que filiale du groupe Brady, nous suivons la politique de ce dernier

    Information sur la réglementation REACH

    INTRODUCTION ET POLITIQUE DE BRADY

    Notre politique :

    « La société s’engage à fournir des produits et des services de haute qualité qui répondent pleinement et constamment aux exigences du client et à la réglementation en vigueur. La société suit une politique du « Bon dès la première fois » et une politique d’amélioration continue de la qualité des produits et des services. Il s’agit d’une exigence essentielle de cette approche de la qualité. Chaque personne reconnaît et accepte la philosophie de la société et accepte la responsabilité de la qualité de sa propre activité. Par l’application effective du système de qualité, nous cherchons à aborder tous les aspects liés à la satisfaction et aux attentes du client en assurant un suivi opérationnel et en prévenant tout risque de non-conformité. Les objectifs touchant à l’organisation ainsi qu’aux besoins et aux attentes du client seront fixés, suivis, examinés et communiqués à l’ensemble des employés de la société. »

    Deux des principales obligations à remplir au titre de la réglementation REACH sont :

    1. L'enregistrement de toutes les substances (sous toutes leurs formes) mises sur le marché de l’Union européenne ;
    2. La communication sur les substances extrêmement préoccupantes présentes dans les produits mis sur le marché de l’Union européenne.

    1.1 Obligation d’enregistrement

    Toutes les substances fabriquées ou importées en quantités égales ou supérieures à 1 tonne par an doivent être enregistrées. En fonction des volumes et de la dangerosité de la substance, cet enregistrement devait ou doit avoir lieu en 2010, 2013 ou 2018 et peut inclure des tests (coûteux) pour évaluer les dangers pour la santé humaine et l’environnement. Les substances déjà mises sur le marché de l’Union européenne devaient être préenregistrées avant le 1er décembre 2008 afin de pouvoir rester sur le marché de l’Union européenne après cette date. Faute de préenregistrement, les substances doivent être retirées du marché de l’Union européenne.

    Mesures prises par Brady

    Depuis l’entrée en vigueur de la législation, Brady a étudié les différentes responsabilités et les différents rôles à jouer au titre de la réglementation REACH. En tant qu’importateur, nous avons réexaminé toutes les quantités que nous importons dans l’Union européenne. Attendu que nous n’avons pas importé plus d’une tonne des substances que nous fabriquons, nous n’avons dès lors aucune obligation d’enregistrement.

    1.2. Substances extrêmement préoccupantes

    L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) déterminera, sur la base des résultats des tests, si certaines substances doivent être restreintes ou autorisées pour certaines applications. À l’heure actuelle, 168 substances extrêmement préoccupantes figurent sur la dernière liste des substances candidates publiée le 17 décembre 2015 (http://echa.europa.eu/chem_data/candidate_list_table_en.asp), mais de nouvelles seront ajoutées par l’ECHA ; 3 000 substances font actuellement l’objet d’un examen.

    La gamme des produits de PDC BIG contient actuellement une substance qui a été classée comme substance extrêmement préoccupante :

    1. Nonylphénol* : substance contenue dans les badges et les zips enrouleurs flashy. *Nous cherchons actuellement à développer des solutions alternatives avec nos fournisseurs pour retirer cette substance extrêmement préoccupante. Aucune instruction spécifique pour une utilisation en toute sécurité ne s’applique à aucun de ces produits.

    Mesures prises par Brady

    Brady entretient des contacts étroits avec ses fournisseurs pour déterminer, après chaque mise à jour de la liste des substances candidates, si une ou plusieurs des substances extrêmement préoccupantes sont présentes dans les pièces et matériaux que nous mettons sur le marché de l’Union européenne. En vertu de la réglementation REACH, nous sommes tenus d’informer nos clients sur la présence d’une substance extrêmement préoccupante dans une concentration supérieure à 0,1 % masse/masse dans les produits vendus en Europe.

    Entre-temps, 32 des substances extrêmement préoccupantes de la liste des substances candidates ont été retenues pour la liste des substances soumises à autorisation (Annexe XIV). Ces 32 substances ne peuvent plus être mises sur le marché après la date d’expiration.

    Pour les substances extrêmement préoccupantes qui figurent actuellement sur la liste des substances soumises à autorisation et qui sont présentes dans nos pièces ou nos matériaux, Brady travaille en étroite coopération avec ses fournisseurs pour les reconcevoir dans une version exempte de substances extrêmement préoccupantes.

    Liste des autorisations

    Organisation mise en place par Brady

    Au cours des dernières années, une équipe paneuropéenne a travaillé sur le suivi de cette législation. Une équipe de coordinateurs REACH locaux a été constituée pour chaque site. Ces coordinateurs entretiennent des contacts étroits avec les fournisseurs pour obtenir les informations requises sur les substances extrêmement préoccupantes et répondent en retour aux demandes des clients. Pour toute question spécifique sur nos produits et sur la réglementation REACH, veuillez contacter votre représentant local du service vente ou clientèle.

    Questions fréquentes sur la réglementation REACH

    http://echa.europa.eu/support/qas-support/qas